Cristina ti lascio tradurre questa ricetta in italiana ho paura di darvi di cattiva indicazione.
grazie di tutto
ecco la piramide di amaretti che ho realizzato per i 18 anni di Debora
Voilà ma méthode pour réaliser les fameuses coques des macarons avant de les garnir de ganache!
Il vous faut :
- 90g blancs d'œufs à température ambiante(très important)
- 125g poudre d'amandes
- 125g sucre glace
- 125g sucre
- du colorant en poudre (la pointe d'un couteau)
1)mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes.
Tamiser ensuite le tout au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé ou un saladier.
2/Réalisation de la meringue
Monter les blancs avec la moitié du sucre puis une fois qu'ils sont fermes, rajouter le reste du sucre et continuer de les monter encore un peu.
3/ Macaronage
Dans les blancs montés en neige, incorporer en trois temps le tant pour tant à l'aide d'une spatule, puis le colorant .
Mettre l'appareil dans une poche à douille. Personnellement, je préfère utiliser des douilles de 5 mm de diamètre.
4/ Dressage
Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four que vous pourrez plaquer en la collant aux quatre coins avec un peu de pate à macarons.
Puis, positionner la douille à 45°, la tenir d'une main,pendant que l'autre appuie sur la poche, jusqu'à faire des petits domes de 2-3 cm de diamètre. Penser à bien les espacer.
Laisser "croûter" pendant 20 minutes.
5/ Cuisson : pendant 12 à 13 minutes dans un four préchauffé à 160°C
6/ Montage
Une fois cuites, laisser reposer les coques de macarons quelques minutes afin de pouvoir les décoller de la plaque facilement.
Pour un macaron plus onctueux avec un peu plus de ganache, j'enfonce un peu avec le pouce la face intérieure de la coque avant de la garnir.
je les garnis avec du caramel au beurre salée confiture nutella.....
Une fois montés, placer les macarons verticalement dans une boite hermétique.
Il est recommandé de les laisser prendre toute leur saveur au frigo pendant une journée avant de les déguster...
un site merveilleux pour faire de bonne ganache "puregourmandise"
on peut faire des ganaches avec des carambars.
ma préférée ganache à la barbapapa